Pouvez-vous réduire la taille de vos seins avec un régime et de l'exercice ?

 

Lorsque la douleur et les symptômes inconfortables causés par des seins volumineux et lourds pèsent sur votre vie quotidienne, le besoin d'une taille de poitrine plus gérable peut devenir une nécessité médicale autant qu'une préoccupation esthétique.

De nombreuses patientes demandent aux chirurgiens plasticiens si un régime et des exercices peuvent potentiellement réduire le poids et le volume de leurs seins. La réponse nécessite une explication sur l’anatomie des siens et les parties qui sont réellement affectées par le régime et l'exercice.

 


 

L’anatomie des siens : de quoi sont-ils composés ?

Les seins sont composés d'une combinaison de tissu glandulaire, de tissu conjonctif fibreux et de tissu graisseux.

Nous sommes tous conscients qu'un mode de vie sain comprenant un exercice régulier et un régime alimentaire nutritif peut aider les individus à perdre du poids, mais cette perte de poids n'est généralement capable d'affecter que la composante graisseuse des seins.

Cela dit, les régimes et l'exercice physique ne peuvent en aucun cas diminuer la quantité de tissu mammaire glandulaire, ce qui signifie que les facteurs anatomiques qui sont souvent à l'origine de seins volumineux et pendants - tels que le tissu mammaire fibreux et glandulaire ainsi que la peau du sein relâchée - ne sont pas affectés.

Comment donc traiter l’hypertrophie mammaire ?

La technique la plus efficace pour réduire les seins est une intervention chirurgicale de réduction mammaire, qui peut non seulement soulager les symptômes d'une poitrine volumineuse, mais aussi rendre les seins esthétiquement plus proportionnels à votre morphologie.

L'excès de peau, de tissu mammaire et de graisse est éliminé simultanément, ce qui permet aux patientes de bénéficier de seins plus légers et plus confortables.

L'intervention comprend un lifting des seins, un repositionnement des mamelons et des aréoles, une amélioration de l'apparence de l'affaissement ou du relâchement et un rajeunissement de l'aspect général des seins.

Chirurgie mammaire de révision

De nombreuses femmes subissent une chirurgie mammaire, qu'il s'agisse d'une augmentation mammaire à des fins d'amélioration esthétique (ce qui est le plus courant), d'une réduction mammaire pour des seins volumineux et lourds (le deuxième plus courant), d'un lifting mammaire pour des seins affaissés ou tombants, ou d'une reconstruction mammaire après une mastectomie ou une tumorectomie pour un cancer du sein.



Bien que la plupart des femmes obtiennent des résultats optimaux à l'issue de leur première intervention chirurgicale, un bon nombre d'entre elles restent malheureusement insatisfaites des résultats de leur intervention.

Dans le cas d'une augmentation mammaire, la taille des seins est la raison la plus fréquente pour laquelle les patientes envisagent une révision de l'augmentation mammaire. De nombreuses femmes se plaignent de ne pas être assez grosses ou d'avoir été trop augmentées et ont l'impression que leurs seins ont l'air artificiels et disproportionnés.

D'autres problèmes peuvent concerner des implants très visibles ou ronds qui sont soit trop fermes, soit trop hauts, soit les deux.