Centre Médico-Chirurgical de l’Europe (CMCE)

Créé il y a un peu plus de 30 ans, le Centre Médico-Chirurgical de l’Europe (CMCE) est, avec 251 lits et places, un établissement hospitalier pluridisciplinaire de référence et l’un des plus importants privés d’Ile de France.

Centre Médico-Chirurgical de l'Europe

9 bis rue de Saint Germain

78560 Le Port Marly

Tel : 01 39 17 22 22

QUALITE :

Il est inscrit dans une dynamique de qualité qui lui a valu d’être accrédité sans réserve en 2005 par la Haute Autorité de Santé.

L'établissement a été noté A95 au regard de l'indice ICALIN (indice composite de lutte contre les infections nosocomiales).

www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/nosoco/

tab_bord/carto/html/index.html

MEDECINE, CHIRURGIE :

Il pratique l’ensemble des spécialités chirurgicales et médicales (c.f. liste des spécialités et des praticiens ci-après), y inclus les technologies de pointe (comme la coeliochirurgie) et les actes interventionnels les plus modernes (ex : en cardioradiologie ou en cancérologie : chimioembolisation).

HOSPITALISATION :

Il offre l’accès à des services d’hospitalisation très performants, gage de qualité et de sécurité pour les patients, et, outre les unités de chirurgie et de médecine générale, possède un service de réanimation médico-chirurgicale, une unité de soins intensifs cardiologiques, une unité de néphrologie lourde et une unité de soins palliatifs.

SOINS AMBULATOIRES :

L’établissement a installé dans un bâtiment spécifique l’ensemble des activités opératoires et de soins ambulatoires, qui comptent parmi les plus importantes de l’Ile de France et qui comprennent :

- Un service de 30 postes de chirurgie et d’endoscopie ambulatoires (50% de l’activité chirurgicale du CMCE est réalisée en ambulatoire),

- Un centre d’hémodialyse, adossé au service de néphrologie lourde, et centre de repli pour plusieurs centres d’autodialyse des Yvelines,

- Un service de chimiothérapie ambulatoire (qui répond à environ 25% des besoins des Yvelines),

BLOCS OPERATOIRES :

Le CMCE dispose par ailleurs d’un important plateau technique tant sur le plan opératoire

(14 salles de bloc) qu’en imagerie avec coronarographie, scanner 3D, IRM 3D, et radiothérapie en partenariat avec un autre établissement.

URGENCES MEDICALES :

La clinique assure aussi, 24H sur 24H, en tant qu’Upatou, la prise en charge des urgences, et est un acteur incontournable de la régulation effectuée par le Samu, notamment en traumatologie, chirurgie vasculaire et cardiologie.

Urgence Upatou.

CENTRE DE CANCEROLOGIE :

Le CMCE est aussi dans les Yvelines centre de référence en cancérologie, dont il assure la prise en charge globale : dépistage e, cancérologie (mammographie, endoscopie, scanographie, IRM), traitement chirurgical (digestif, thoracique, gynécologique, urologique, reconstruction, orl), et médical (notamment en chimiothérapie et soins palliatifs). Le Centre Médical de l'Europe, Yvelines, met en place dans ce cadre un service d’accompagnement du patient (visites d’annonce, psychologue, assistance sociale).

LABORATOIRE de BIOLOGIE :

Le CMCE dispose également d’un laboratoire de biologie (qui fonctionne 24H sur 24H) et d’un service de kinésithérapie avec balnéothérapie.

Laboratoire de biologie à Port Marly, Yvelines.